Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft

Regroupement de quelques team de airsoft dans le département de l'Essonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Terrain de la Sablière officiel... ?
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Liens
Forum écume des jeux : Idée de scénario.  Mini_535827pirate10

S&s tactical : Heberger image
Facebook
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Idée de scénario.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cpt Galère
Dieu vivant de la Galère
Cpt Galère


Messages : 415
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:20

PLop all,

Dans ce topic sera consacré uniquement à vos idées de scénario. A vous dans parlé et de nous décrire vos idées ^^.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La carte : Idée de scénario.  Sablia10

Je commence : lol!

Titre du Scénario : "IL NOUS LES FAUT TOUS !!"

Terrain idéal : La sablière

Nombre de joueurs : de 20 à 40.

comment ça marche :

Le bute serai de prendre tout les points indiqué sur la carte par des croix blanche. La durée de ce scénario serai d'une matinée entière ou d'un après-midi entier.
Chaque camp et représenté par un brassard bleu ou rouge, pour prendre le point il faut planté un drapeau sur le point de la couleur de votre équipe.
Quand un point est pris et qu'il n'est pas neutre (représenté par un drapeau blanc) les joueur de l'équipe qui défend ce point ce fait piqué la position ce voit contraint de ce replier OBLIGATOIREMENT vers sont point amical le plus proche.
L'état major ou QG (zone de début et de res) est imprenable le bute du jeux et de prendre le plus points et de ne pas les perdre. Chaque point prit sera noté par l'officier de la squad et le tout sera comptabilisé à la fin de la partie.

Règles de touche :

- Vous êtes touché tombé en criant ou en hurlant que vous êtes touché. (évité le OUT)

- Vous êtes touché dans les membres (jambes ou bras), le membre touché est inutilisable, le joueur devra mettre un brassard blanc sur le membre touché et simulera la blessure. (il se relève et peu continué le combat)

- Touchez à la tête, vous êtes décédé tout mes condoléances (restez 2, 3 min sur le sol pour le RP ^^)

- Touchez au torse, blessure grave restez étendu sur le sol appelant votre médic, SI au bout de 5 min le médic n'est pas arrivé, vous vous êtes vidé de votre sang et êtes mort. (c'est balo).

- Touchez pour la 2ème fois alors que vous êtes déjà blesser, vous êtes mort.


Le médic :

Le médic sera reconnaissable par sont brassard blanc avec une croix rouge dessus. Le médecin peu soigné n'importe qui sauf ça personne. Seul lui peu retiré le brassard d'un blessé.
Une équipe peu compté que 2 médic.


L'officier :

l'officier et le point fort de la squad, il doit survivre. Il note les points capturé et les point perdu. Si le Sergent meurt la squad et démoralisé et ce doit contraint de ce replier au QG. Le Sergent peu donné des ordres à ça squad. Le nombre de sergent dépendra du nombre de joueurs, 1 sergent pour une squad de 4 joueurs (si une parti de 20 personnes il y aura 2 Sgt et pour une parti de 40 il y aura donc 4 Sgt).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà ^^ à vous les studios.

Cpt Galère.

Revenir en haut Aller en bas
http://deathkaribou.skyblog.com
Thifoux
Apotre de la Galère
Thifoux


Messages : 242
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:31

Bon alors l'heure est donc au question?

- j'ai pas tout compris sur la façons de mettre en place ça :
Citation :
Quand un point est pris et qu'il n'est pas neutre (représenté par un drapeau blanc) les joueur de l'équipe qui défend ce point ce fait piqué la position ce voit contraint de ce replier OBLIGATOIREMENT vers sont point amical le plus proche.

Parce qu'il faut forcément voir le drapeau du coup?

- sinon je crois qu'il y a un problème avec le nombre de chef d'équipe
Citation :
1 sergent pour une squad de 4 joueurs (si une parti de 20 personnes il y aura 2 Sgt et pour une parti de 40 il y aura donc 4 Sgt).
Parce que du coup sa fait pas le bon nombre? non?

- Le truc des blessé je suis toujours pas fan de ce système... mais pourquoi pas ^^

- Après du point de vu du nombre tu penses autant que ça? sa fait pas beaucoup 40?

Je suppose que c'est inspiré d'un sénar que vous avez fait à ton OP? ^^ ça à l'aire cool t'as des vidéo et tout?

Pour finir, je trouve l'idée simpas même si à mon avis difficile à mettre en place mais sa doit être cool quand même,
Revenir en haut Aller en bas
http://baudin.pierre.perso.sfr.fr/Airsoft/
Cpt Galère
Dieu vivant de la Galère
Cpt Galère


Messages : 415
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:29

alors,

Pour la 1er questions en début de parti les points indiqué sur la carte sont représenté sur le terrain par des drapeau blanc, à chaque point il y a 3 drapeau, blanc = neutre donc en début de parti seulement et 2 autre drapeau couché sur le sol qu'il faudra planté a la place du blanc pour signalé que le point et pris !

2ème questions :

en fait pour une équipe de 10 il y a 2 médic, 2 sergent et 6 soldats et si on est 20 ça fait 10/10 lol et tu double si on est 40.

Pour le nombre de personnes 40 ça n'est pas obligé bien sur mais le truc qui fait que ce scénar et simpa c'est que chaque squad de chaque équipe sont obligé de ce rencontré ! ça fait pas du 1/1 ya plus un aspect de groupe et ça apprend à jouer en équipe justement.


Sinon ouai ya eu un peu ce système pendant Cobra et je me suis dis que sa pourrai être simpa de le faire entre nous. J'ai pas filmé ni pris de photos pendant l'OP lol mais je vais récupéré celle des autre et les posté sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathkaribou.skyblog.com
Thifoux
Apotre de la Galère
Thifoux


Messages : 242
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:58

A ok c'est ça le truc des 20 Laughing c'était dans une seul équipe... bon on va mettre ça sur le dos de la fatigue...
Sinon sa pourrais être plus stratégique de mettre tous les drapeau de son camps dans la "QG" non? enfin là je pousse à la variante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://baudin.pierre.perso.sfr.fr/Airsoft/
Cpt Galère
Dieu vivant de la Galère
Cpt Galère


Messages : 415
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:16

ouai ça serai plus une variante ^^ le truc de ce scénar c'est de prendre et de tenir les points en sachant qu'il y a plein ça oblige à tout de les prendre et de resté groupé ^^ vu que il faut être avec un Sgt pour que le point compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deathkaribou.skyblog.com
Wagaboo
Serviteur de la galère



Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2010

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:57

l'important c'est qu'on s'amuse
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Apotre de la Galère
Le Duc


Messages : 211
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:40

ouè sa à l'aire tout à fait faisable et intéressent. Cela étant dis sa demande une grosse organisation.

Du point de vue équipement ( achat de beaucoup de brassard de différente couleur, drapeau...).

Du point de vue orga propre il faudra surement des arbitres, du moins au début afin de bien faire rentrer les règles dans la têtes des joueurs. Et pour la comptabilisation des points.


Bon moi je proposes quelque changement je sais je suis chiant ^^ Very Happy

- Pour avoir des points :

Je pense qu'il faudrais que les points ne soient pas fonction du nombre de prise d'une zone mais en fonction du nombre de zone "sécurisé" en fin de partie. Le but c'est d'avoir le plus grand nombre de zone de la couleur de sont équipe.
Le système des point c'est pas mal mais dur a mettre en place....

- Le rôle des sergents ou squad leader pour les geeks :

Il est le seul a pouvoir avoir utiliser sont talkie afin de communiquer avec les autres escouades (pour le reste des joueurs les communication via talkies sont limités à leur escouade).

Les drapeaux peuvent être changé par n'importe quelle escouade avec ou sans sergent. la prise de drapeau se fera en un certain temps (à définir). La présence d'un sergent réduira considérablement se temps. (une escouade sans sergent connais quand même sa mission mais mettra plus de temps due à l'abscense de commandement).

......................................................................


pour l'instant je vois que sa .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Galère
Dieu vivant de la Galère
Cpt Galère


Messages : 415
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Vert-le-Petit

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:56

ouai tes améliorations me plaise Le Duc Very Happy

Question orga c'est sur que pour le début il faudra des arbitres, ensuite pour ce qu'il est du matériel pas besoin de grand achats ^^ 2 grand drap rouge et bleu marine c'est niquel lol et pour ce qui est du mat des drapeau en revanche il faudra trouvé un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deathkaribou.skyblog.com
quentin
Annonciateur de la galère
quentin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2010

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:50

j'ai envie de dire tu t'en fou louis de l'orga vue que c'est le duc qui expliquera tt le moment venu XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Apotre de la Galère
Le Duc


Messages : 211
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34

Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:42

lol son scénario c'est a lui d'expliquer, je suis pas le seul merde!! même si je suis le meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de scénario.  Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.    Idée de scénario.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de scénario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft :: Divers :: Scénarios-
Sauter vers: